dimanche 17 février 2013

Séniors 1 - Journée 1 (match en retard)

Grosse désillusion à Cendras!

Deux fois déjà reporté ce match devait initialement avoir lieu le 25 novembre! C'est donc ce samedi 16 février sous un beau soleil et une température agréable, mais avec un peu de vent et des jeunes voisins footballeurs un peu bruyants, que les premières balles furent enfin tapées à Cendras.

La rencontre revêt un enjeu majeur puisqu'une victoire permettrait de faire un grand pas vers le maintien. A l'inverse une défaite compliquerait grandement la tâche.


A 13h Eric, Didier et Olivier sont les premiers à rentrer sur les 3 courts.

Eric (15/5) rencontre Stéphane (15/5), le capitaine. La pression est importante et notre monsois n'arrive pas à développer son jeu. Ses coups droits sont moins tranchants et son manque de réussite profite aisément à son adversaire. Frustrant! Le score est sans appel: 6/2 6/2. Petite déception.

Didier (15/5) est opposé au "costaud" Florian. Le monsois n'est pas dans un grand jour et son adversaire n'a pas besoin de forcer son talent pour l'emporter: 6/2 6/2. Les affaires sont mal embarquées!

Olivier (15/3) tente de résister à Sofian (15/2). Les chops de revers du cendrasien font mal et à l'inverse son coup droit lifté empêche le monsois de prendre le filet. La partie est équilibrée et à un set partout ... l'espoir est encore présent (4/6 6/3). Le début du 3ème set est acharné. Le monsois mène 2/1 puis 3/2 et finalement le match bascule pour Cendras (6/4).

3/0 ... la messe est dite!

Christophe (15/4) entre en scène face à Clément (15/5) pour sauver l'honneur et soigner le match average. Le bruit avoisinant et les bonnes défenses du jeune cendrasien usent notre monsois qui n'arrive pas à trouver de solutions. Finalement pas dans un grand jour, Christophe rend les armes assez rapidement: 6/1 6/2.



Cruelle désillusion pour notre équipe 1 qui venait chercher à Cendras le maintien et qui repart battue sèchement à l'issue de simples à priori à leur portée.

Le double anecdotique, et pas d'un grand niveau (le moral est atteint), est remporté par Didier et Olivier (7/6 - 6/3). Défaite finale 4/1 face à un concurrent direct au maintien: la pilule est dure à avaler!
La suite s'annonce donc compliquée avec un déplacement délicat à St Christol et la réception le 24 février de Caissargues pour ce qui sera le match ... de la dernière chance!
____________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez publier votre commentaire, voici la marche à suivre (utilisez Firefox comme navigateur):
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) A côté de Commentaire, déroulez le menu Sélectionner le profil... cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom. Laissez l'URL vide, cliquez sur Continuer
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà c'est fait et merci pour votre passage...